Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Krief Artiste Peintre Auteure à Narbonne

Artiste peintre auteure à la maison des artistes officielle, je milite pour les droits des femmes et des enfants et pour le bien vivre ensemble, afin que le monde de demain soit un monde plus serein, partageons nos différences, elles sont des richesses

Poème pour ma soeur, la belle endormie, isabelle krief artiste peintre auteure

Poème pour ma soeur, la belle endormie,

Si je pouvais, ne serait-ce qu’un instant, te tenir par la main pour te montrer le chemin,
Te prendre dans mes bras et te murmurer doucement ces musiques que tu aimais tant,
Tes fous rires éclatants, tes yeux gourmands, ton âme enjouée et sensible,
Tes coups de gueule contre cette société qui interdit tout et fait n’importe quoi,
La rue Hassard, ton univers, ton histoire, tes poésies, ta musique, tes soirées,
Ta gentillesse, tes erreurs, tes douces folies,
Te voir jouer Chopin avec la grâce et la recherche du ton juste, de l’émotion juste,
Les souvenirs me reviennent en mémoire, cette mémoire qui ne s’efface pas,
Ces mouvements perpétuels de souvenirs qui jaillissent même quand on ne s’y attend plus,
Tout à coup, une couleur, une ambiance, une musique, une odeur et le souvenir est là,
Je te pleure loin de toi et je maudis la maladie qui nous sépare,
Toi allongée dans ton silence et moi prostrée sur mon fauteuil,
Dis, à quoi penses-tu ? Es-tu entre deux portes ou te reste-t’il encore la force de revenir ?
J’avais l’idée de finir le chemin avec toi, te faire de bons petits plats, te revoir sourire,
Tes rires aux éclats, tes yeux gourmands, ton innocence qui se croit plus forte que le monde qui t’entoure,
Le soleil du sud t’aurait fait du bien, ici le climat est doux, la mer et la Clape sont un bienfait de la nature,
Quand je t’ai parlé de créer un gîte, le secret c’était de t’y installer avec moi,
Tu es restée seule trop longtemps dans la forteresse du désespoir,
Comment as-tu trouvé la force de tenir des années, seule au milieu de rien, sans rien,
Tu dois puiser dans cette force là pour revenir à toi,
Trouve cette force et reviens-nous,
J’écoute Chopin et je pense à toi,
J’aimerais tant que tu écoutes Chopin, toi aussi,
Tu n’es pas partie, je te sais juste endormie,
Mais tu me manques déjà,
Reviens-nous vite, Odile,
Je t’embrasse tendrement,

Isabelle K la numéro 9 de la fratrie

@isabellekriefartisteauteure,

poème du 09/08/2023 à Narbonne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :