Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Krief Artiste Peintre Auteure à Narbonne

Artiste peintre auteure à la maison des artistes officielle, je milite pour les droits des femmes et des enfants et pour le bien vivre ensemble, afin que le monde de demain soit un monde plus serein, partageons nos différences, elles sont des richesses

Isabelle krief, mon blog officiel, qui je suis, mes luttes mon combat contre l'intégrisme, le racisme, l'intolérance, pour les droits des enfants, des femmes, de l'homme, construire un monde meilleur pour nos enfants

Bonjour et bienvenue sur mon blog,

Le 3 octobre 2008, je créais l'association La Voie Des Femmes, à Villiers le bel, afin de montrer le chemin vers la tolérance, contre l'intégrisme car nos différences sont des richesses, partageons-les.

Avec ma fille on avait fait une belle affiche avec des femmes qui se tenaient par la main pour montrer le chemin de la tolérance, de l'acceptation de nos différences. On avait dessiné le monde et toutes ces femmes représentaient la planète en fait, l'affiche s'est abîmée dans notre local trop humide à l'époque, mais elle a été applaudie en son temps. C'était lors de la brocante de Villiers le Bel, en Octobre 2008, rue Gambetta.

En décembre 2009, avec mes vice présidentes régionales, nous avons monté la manifestation pour les droits des enfants, Paris, Belfort, Lyon, c'était en décembre 2009.

La Voie Des Femmes, Journal Officiel, Creation, lavoiedesfemmes, isabelle krief, villiers le bel, ministere de l'intérieur, gouvernement, ONG
la voie des femmes au Journal Officiel

A Paris, nous n'étions que 10 manifestants pour les droits des enfants,les RG m'avaient prévenu de ne pas faire la manif parce qu'ils savaient qu'on seraient peu, mais j'ai répondu que même seule, j'irais et qu'on commence parfois à être seul dans un combat juste et qu'au fil du temps, on peut être rejoint.

Manifestation pour le droit des enfants,la voie des femmes,villiers le bel,paris belfort lyon,decembre 2009

A Lyon et à Belfort, aidés des politiques et des syndicalistes, et oui, ils étaient nettement plus nombreux qu'à Paris, faisant même des animations de rues avec les médias locaux qui ont eu la gentillesse, l'état d'esprit positif d'en parler, merci Christophe Grudler.

Mais à Paris, pas de média, la neige, le froid, on était 10 ronds de flans avec nos pancartes pour les droits des enfants, Quelle honte !

Je m'aperçois qu'au bout de toutes ces années, les droits des enfants doivent encore et toujours être un combat constant parce que l'enfant ne vote pas, l'enfant a la parole étouffée par le monde des adultes, l'enfant n'existe pas, sauf dans les statistiques.

Une société qui ne considère pas l'Enfant comme un individu à part entière, avec des droits REELS, c'est une société sans avenir. Une société où on construira des prisons plutôt que de construire des écoles.

En 2010, je créais France Handi Art, afin de promouvoir les créations des personnes en situations de handicaps.

Après des années de campagnes solidaires, ma santé ayant pris le dessus, j'ai fait un break. Puis, en 2016, je suis revenue à la base de l'association : la culture, la créativité.

J'ai donc décidé d'ouvrir un petit atelier créatif chez moi, afin de rejoindre le concept de l'association La Voie Des Femmes.

Le but est de faire partager nos cultures, de travailler ensemble pour que nos différences soient des richesses, afin de lutter contre l'intégrisme et l'indifférence.

J'offre certaines de mes créations à la boutique solidaire france handi art, pour financer la voie des femmes et france handi art, associations loi 1901 non subventionnées.

La voie Des Femmes et France Handi Art associations que j'ai créées sont situées en FRANCE, à NARBONNE, OCCITANIE et NULLE PART AILLEURS.

La Voie Des Femmes a été créée à Villiers le Bel, Sous préfecture de Sarcelles, dans le VAL d'OISE, elle est inscrite au Journal Officiel et je l'ai déménagée à Narbonne en 2010, quand je suis descendue dans le sud de la France pour raisons de santé majeure.

L'Intégrisme est un fléau, je combats l'intégrisme, l'intolérance.

Je me bats pour le droit des enfants car les enfants sont l'avenir du monde et les enfants doivent être une priorité MONDIALE !

La pédophilie, l'esclavage, l'inceste, les agressions de toutes sortes, la maltraitance sur les enfants doivent être considérés comme des crimes contre l'HUMANITE parce qu'un enfant meurtri peut devenir plus tard un adulte sans foi ni loi, un adulte perdu, irresponsable, reproduisant parfois ce qu'on lui a fait subir ou ce qu'il a vu, ce dont il a été témoin et c'est la raison pour laquelle, je lutte afin que la PRESCRIPTION sur les violences faites aux enfants soit ABOLIE !

Chacun doit pouvoir à un moment donné, dans sa vie, dire les choses, sans qu'on lui réponde, TROP TARD, vous avez dépassé la date limite de prescription !

Comme si les meurtrissures de l'enfance étaient des denrées périssables,

date de prescription dépassée !

Combien de crimes impunis, combien de victimes à vie, sans aucune réponse.

Ne serait-ce que d'être écouté, à un moment donné dans sa vie, être reconnu victime, peu importe à quel moment de notre vie on arrive à libérer notre parole, être enfin considéré victime, savoir qu'on peut dire quand on en ressent le besoin qu'un jour l'horreur nous a meurtri.

Imaginez ce que peut vivre un enfant meurtri qui garde en lui ses blessures profondes, combien finissent en prison, dans les asiles, chez le psy, à avoir des toc, des addictions, des maladies chroniques, un comportement a-sociale, devenant le bourreau de sa femme, de ses enfants, anorexique, etc, etc.

Quand on touche à un enfant, on touche à l'Humanité,

parce que l'enfant, c'est l'avenir de l'Humanité !

Un enfant n'est pas adulte à 13 ou 15 ans, le droit de vote est à 18 ans et on voudrait nous raconter que le droit d'avoir des relations sexuelles est moins important que le droit de voter ?

On veut donc construire une société où l'enfant doit d'abord penser à sa vie sexuelle avant de penser à son avenir tout court ?

Mais dans quel monde vivent ceux qui veulent prendre des décisions pour nos enfants ?

Pour résumer, faites des gosses à 13 ou 15 ans, vous attendrez d'avoir 18 ans pour réfléchir à votre avenir ? C'est ça ou j'ai loupé un épisode !

Il n'y a pas si longtemps EN FRANCE, on mariait les filles de bonne heure, dans certains pays, d'ailleurs, ENCORE AUJOURD'HUI, dès qu'elles sont réglées, HOP, mariée, à 9 ans à 15 ans, peu importe, t'es réglée, t'es bonne à engrosser, terminé, vendue au plus offrant, un vieil oncle qui passait par là, bref, la France, pays des droits de l'Homme a oublié ses enfants parce qu'elle tire le niveau vers le bas.

Alors au lieu de construire des prisons, construisons des écoles de la bienveillance, un monde où l'Enfant ne serait pas roi, mais un individu à part entière avec le droit d'être écouté, peu importe à quel moment de sa vie cet enfant devenu adulte aura fait le choix, aura eu la force, le courage de dire enfin les choses.

Parce que c'est compliqué d'avouer, oui d'avouer qu'on a été victime de maltraitances, c'est dur d'accuser ses parents, ses proches, un individu qui passe dans la rue, qui vous chope entre 2 cages d'escaliers, qui vous tripote en douce, à l'abri des regards indiscrets, comment dénoncer l'horreur, cette horreur qui vous torture toute votre vie ; alors que vous ne savez même pas ce que ça veut dire ce qu'on vous a fait, au moment où on vous l'a fait ?

Pour construire un monde meilleur, il faut préserver le début de la vie de chaque être, la construction de la société commence au début de la vie de chacun.

Parce qu'on ne construit pas une maison en commençant par le toît, on construit une maison en commençant par les fondations et plus les fondations sont solides, saines, mieux la maison se portera.

Et parce qu'on doit veiller aux fondations d'une maison pour qu'elle résiste au temps, alors construisons les fondations de la vie d'un être afin que plus tard, ils résiste lui aussi au temps, qu'il puisse encaisser les coups quand il sera adulte sans se réfugier dans la drogue, l'alcool, la violence, l'insécurité.

Et quand je parle d'art thérapie et que je veux partager avec vous mes idées, mes créations, vous donner envie de vous dépasser, de créer à votre tour, peu importe ce que vous allez créer, l'idée, c'est de trouver un lieu, un moment, cet endroit où on est bien et où on prend le crayon, le pinceau, l'aiguille, l'argile, mais peu importe, même de cuisiner, il faut se trouver ce moment là, seul chez soi ou ailleurs, à plusieurs, pour se faire du bien, créer, mélanger les couleurs, les matières, se dépasser, s'étonner, partir de rien et se satisfaire du travail accompli, l'art thérapie est une excellente chose et je vous invite toutes et tous à vous éclater dans vos ateliers, un coin de la cuisine, du jardin, où vous voulez, je m'essaie même au bouturage, le jardinage, je n'en avais jamais fait et me voilà à 54 ans à bouturer et à planter et oui, y'a pas d'âge pour s'éclater.

Tu plantes une graine d'un poivron que tu as aimé et tu attends que ça pousse, et un jour, tu vois la plante grandir et un poivron qui sort du lot et tu es contente, tu te dis, tiens celui là, c'est moi qui l'ai fait, il ne vient pas du super marché.

Poivron rouge dont j'ai extrait un pépin et le voilà tout fier, mais au début, je l'ai protégé afin qu'il grandisse dans de bonnes conditions, parce que si on protège la petite graine dès le début de sa vie, elle peut donner plus tard quelque chose qui se tient. Protégeons les enfants comme on protège ces petites graines que l'on plante dans nos jardins et vous verrez que la société se portera mieux.
Poivron rouge dont j'ai extrait un pépin et le voilà tout fier, mais au début, je l'ai protégé afin qu'il grandisse dans de bonnes conditions, parce que si on protège la petite graine dès le début de sa vie, elle peut donner plus tard quelque chose qui se tient. Protégeons les enfants comme on protège ces petites graines que l'on plante dans nos jardins et vous verrez que la société se portera mieux.

Alors éclatez vous !

Quand je peins, par exemple, j'aime à créer mes propres couleurs, cela donne parfois des teintes qui se mêlent les unes aux autres par exemple le jaune et bleu s'entremêlent pour donner une tonalité verte, c'est très joli.

Je peins sur tout support, papier, toiles, mur, pierres, celles de la Clape sont géniales, je kiffe quand on m'en ramène, je peins sur les bijoux, sur le bois, je ne m'impose aucune limite, dès l'instant où je m'amuse.

Pour le cristal, j'utilise principalement du Swarovski, du vrai, il est magnifique !

Je vous souhaite une agréable visite dans mon atelier,

Si une oeuvre vous intéresse, merci de me laisser un message en commentaire sous la photo et je vous contacte rapidement.

Si vous voulez les porter lors d'un défilé, contactez-moi aussi, une oeuvre doit voyager ... et j'aime prêter mes oeuvres.

 

Ma phrase fétiche :

"Le handicap n'est pas 100% de la personne car au delà du handicap,

il y a l'humain."

Une autre de mes phrases : Créer, c'est vivre ...

 

Isabelle Krief

Présidente de l'association La Voie Des Femmes et de France Handi Art 

Accessoirement, Auteure, Peintre, musicienne, sculpteure ...

Mes pseudos : Samfé, Lacik et isabelle krief

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :