Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Krief Artiste Peintre Auteure à Narbonne

Artiste peintre auteure à la maison des artistes officielle, je milite pour les droits des femmes et des enfants et pour le bien vivre ensemble, afin que le monde de demain soit un monde plus serein, partageons nos différences, elles sont des richesses

Notre démocratie a la jaunisse parce qu'elle a une crise de foi ! tu me copies, tu me cites, merci

Notre démocratie a la jaunisse parce qu'elle a une bonne crise de foi ...

Ce sont les partis politiques qui n'ont pas su gérer la crise, ce n'est pas le gouvernement en place, ils viennent d'arriver, cette crise est là depuis de nombreuses années, il n'y a qu'à voir le moment électoral à quel point il est évident que les politiques n'ont fait que rengainer leur sempiternelle leit motiv, vote pour moi et tu auras un logement, un boulot, une place en crèche, patati patata, et les valeurs elles sont où ?

Pis ya pas que ça, attends, t'es dans un parti, déjà tu vois la colonne vertébrale, la thune les diplômes et les copains des copains, aux postes clés, les autres, à la distribution de tracts et pis tais toi, tu parles trop ...

Pis ya un autre truc, la démocratie c'est pas d'avoir des centaines de partis politiques financés par les impôts et oui, tu fais 5% à une élection, PAF la cagnotte Etat s'ouvre pour toi, alors faut négocier avant avec les banques, les alliés, etc, monter des cagnottes ceci celà, faire rentrer l'oseille quoi et ensuite, faut blablater avec les gens, vendre le produit pour être élu au moins à 5% histoire d'être remboursé de l'investissement.

Ben excusez moi, c'est de l'entreprise commerciale !

Chez moi la démocratie, c'est de donner son point de vue, d'échanger, de ne pas forcément être d'accord, mais d'en parler, de trouver un consensus, ah non, ça c'est la politique, alors la politique chez moi, c'est une vision de la société, un projet autour de cette vision, de ces valeurs et d'en parler en toute démocratie, sans se taper dessus parce que les coups ça fait mal et la violence c'est un aveu de faiblesse.

Alors soyons forts, ne nous tapons pas dessus, discutons tranquillement, faisons une vraie démocratie, sans pognon aux élections, l'argent est un cancer, plus t'en as plus t'en veux.

J'ai toujours milité pour que les élections soient prises en charge par l'Etat, afin que l'argent ne soit pas le nerf de la guerre, mais que ce soit l'avenir du monde qui fasse partie du projet et non l'argent.

C'est l'argent qui a tué les partis politiques et le pouvoir aussi, mais l'argent est ce qui a nui le plus.

Parce que l'argent, c'est la dette, ce que l'on doit aux créanciers, aux financiers, et une fois le pouvoir en place, le gagnant doit rembourser la dette, alors il fait des cadeaux, il contourne un peu son projet, histoire de rembourser la dette.

Bon ben j'arrête là, mes blablas politicos et je vous laisse à vos réflexions, les couleurs m'appellent, on a un super ciel bleu sur Narbonne, ça donne envie de sortir les pinceaux, kiss kiss les potoss et bon lundi.

@Isabelle Krief Auteure

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article